Mahomet ce prophète

Le nom du prophète musulman Mahomet en langue arabe latin, toutes ses lettres sont posées pour une oeuvre originale inattendue, un artefact unique, une énigme résolue au XXIème siècle, terminé en l'an 2018.

Tous droits réservés.

Mahomet.jpg

 

Le corps de lettres du prophète fondateur de l'Islam au VI siècle, Mahomet ou Muhammad, réalisé avec les cinquante-quatre lettres de son nom ainsi que les six points sur les i et les deux tirets et les neuf signes des lettres au-dessus et au-dessous de son nom en arabe latin phonétique, en tout septante-et-un signes, vous pouvez vérifier rien ne manque.

C'est une oeuvre unique, historique, qui ne pouvait être dessinée sans l'arabe latin adapté à la langue arabe littérale, en effet les caractères de l'arabe littéral classique ne me permettait pas la réalisation du corps de lettres du prophète de l'Islam.

Ci-contre son nom en arabe littéral classique, أَبُو القَاسِم مُحَمَّد بنِ عَبد الله بنِ عَبدِ المُطَّلِب, toutefois l'arabe latin phonétique apparaîtra au XIX ème siècle et cette construction phonétique latine aura permis l'élaboration savante de ce corps de lettres treize siècles après le prophète musulman.

Ce corps de lettres fut originalement réalisé sans les formules arithmétiques x+-/= ni le titre Monsieur, ce qui démontre également le choix judicieux des lettres ajoutées au nom original du prophète musulman pour obtenir un assemblage et un graphisme cohérent.

En utilisant les formules arithmétiques x+-/= on pourrait éventuellement compléter ce corps de lettres.

Je suis persuadé que les auteurs et les contributeurs de la construction de ce corps de lettres n'imaginaient pas qu'on le découvrirait des siècles plus tard, quant à moi ce sera le nombre de lettres et de signes de son identité en arabe latin phonétique qui éveillera ma curiosité, après deux tentatives en dix ans, sans être sûr d'aboutir à un résultat graphique complet jusqu'en juin 2017.

 

J'entre ainsi dans l'histoire du monde par le trophée baptismal de l'arabe latin, le corps de lettres en 3D de Mahomet le prophète de l'Islam, je suis non musulman, et involontairement d'éducation catholique romaine et protestante.

Écrire un commentaire

Optionnel